Aujourd’hui, le SK 6212 inaugure une nouvelle ère, numérique.
Ce mini-émetteur de poche vient compléter la famille Digital 6000, la référence en matière de technologie de transmission numérique de pointe pour les productions audio modernes exigeantes. Développé et conçu en étroite collaboration avec des utilisateurs de référence, il répond aux exigences extrêmement élevées des artistes et techniciens du monde entier – il les dépasse même.
Pour les artistes, les stylistes et les metteurs en scène, le SK 6212 n'a pas l’inconvénient d’être lourd ou visible. Il est aussi petit qu'une boîte d'allumettes, léger comme une plume, sans arêtes ni coins gênants, toujours discret et facile à fixer. Les techniciens, eux, apprécient de pouvoir changer batteries et antennes, d’avoir un accès direct aux réglages et la très grande fiabilité de l’appareil.
La transmission du SK 6212 se fait sans intermodulation et permet d’utiliser une grille de fréquences équidistantes afin d’optimiser l’exploitation d’un spectre en constante diminution. Et même si le spectacle devait une fois encore se prolonger, ce n'est pas un problème non plus : la batterie offre une autonomie incroyable de 12 heures.
Le SK 6212 répond à des besoins spécifiques et exigeants avec un design aussi compact que possible. Il représente la synthèse de centaines d'histoires que nous ont rapportées les professionnels des scènes, grandes ou petites, sur lesquelles se déroulent spectacles et comédies musicales. L'émetteur a été mis au point pour les spectacles d'aujourd'hui, armé pour les défis de demain.
Design compact et ultra-miniature optimisé pour l’ergonomie (63 x 47 x 20 mm)
Conçu pour 12 heures de fonctionnement continu
Robuste boîtier métallique ultraléger de 112 grammes
Avec le codec audio SePAC à efficacité optimisée, le mode Link Density (mode LD) assure jusqu'à 5 canaux par MHz de largeur de bande
Qualité audio exceptionnelle et dynamique optimale grâce au codec SeDAC (Sennheiser Audio Codec) et au mode Long Range, des atouts des séries Digital 6000 et 9000
Résistant à l'humidité et à la transpiration
Deux pinces amovibles (0°/90°) pour une fixation sûre dans n'importe quelle position
Antenne et batterie remplaçables
Peut être utilisé avec toute une variété de micros-cravates et de micros-casques
Qu'il s'agisse d'un spectacle, d'une comédie musicale ou d’une pièce de théâtre de chambre, le SK 6212 est sûr, fiable et discret. Offrant 12 heures d'autonomie, la batterie est conçue pour résister à la plus longue des journées de répétitions. Ses 112 grammes en font un « poids léger », mesurant seulement 63 x 47 x 20 mm, sans arêtes ni coins gênants. Antenne et batterie sont remplaçables. Un intuitif système de contrôle via écran et touches permet un réglage direct sur l'appareil.
La transmission du dernier-né de la série Digital 6000 se fait également sans intermodulation. Même dans les conditions HF les plus difficiles, la grille de fréquences équidistantes permet une configuration facile et très efficace des canaux. Il peut également être associé aux Digital 9000 et EK 6042 en mode Long Range. Le légendaire codec SeDAC (Sennheiser Audio Codec) garantit un son clair, sans artefacts, et une dynamique optimale. En mode Link Density, il est possible d'avoir jusqu'à 5 liaisons par largeur de bande de 1 MHz.
Le meilleur spectacle est et restera toujours la somme de ses détails les plus remarquables. C'est une idée que le SK 6212 tient des professionnels des scènes, grandes et petites, du monde entier. Par exemple la facilité d'utilisation. Ou l'affichage clair. Les multiples possibilités de fixation. La protection contre l'humidité. L’abaissement de 0,3 millimètres du verre de l'écran – et de nombreux autres détails qui facilitent la vie quotidienne des techniciens et des artistes. Développé pour répondre à des exigences extrêmement élevées, sans aucun compromis.